Well Being Thermal Underwear
by
Pierre Yves Fashion bvba
Sint-Niklaas, Belgium

Le corps humain d’un être en bonne santé a, dans de circonstances normales, une température constante de 37°C. Afin de préserver celle-ci au même niveau notre métabolisme emploie plusieurs mécanismes.
La combinaison sous-vêtement et survêtement assure normalement que cette température corporelle soit préservée. Lors d’intenses efforts corporels en tenue d’hiver le corps se réchauffe et, dans ces conditions, tentera d’évacuer la chaleur excessive par une circulation sanguine augmentée dans les extrémités du corps et éviter un surchauffement par la TRANSPIRATION. Cette transpiration s’évapore et apporte, de la sorte, un refroidissement. Or, la transpiration n’est, pour cela, pas encore évacuée et la personne concernée peut alors être sujette à des frissons.

Well-Be-Tex Thermal peut y remédier et apporter plus de confort.
Pour garder la température corporelle à un niveau fixe, lors d’un travail en plein air en période hivernale, le port d’un sous-vêtement approprié est indispensable pour emmagasiner le flux transpiratoire séparé de la peau pour sauvegarder la température et éviter l’impression de froid occasionné par un sous-vêtement mouillé.

Il y a plusieurs types de sous-vêtement thermiques, allant d’un simple tricot ‘lourd’ par le biais de compositions différentes, un interlock brut jusqu’aux matériaux ‘techniques’ très sophistiqués en onéreux tels qu’utilisés le plus souvent par les sportifs de haut niveau.
Pour tout travail en plein air le sous-vêtement Well-Be-Tex Thermal est très certainement le meilleur compromis.

Composition: 50 %Acryl / 50 % Polyester
Acryl prend facilement l’humidité, est un excellent isolateur, a un effet refroidissant sur la peau et ‘exporte’ la transpiration.
Les fibres polyester sont fines, douces et résistantes. A l’entretien classique le matériel n’est pas sujet à un peeling, résiste à la décoloration et obtient un agréable toucher.

Modèles: Well-Be-Tex est la seule marque à proposer aussi bien des T-shirts à manches courtes qu’à manches longues bien que dans le secteur ‘industrie’ la préférence va vers les longues manches.

Usage: Well-Be-Tex Thermal sont les sous-vêtements ‘hiver’ le plus en vogue. Ils gardent bien la chaleur et leur élimination de l’humidité est suffisante. Ils s’avèrent donc être les plus intéressants que leur plus important opposant comme, par exemple, la laine ou le coton. Le prix d’achat est, en outre, un facteur important pour les entreprises susceptibles de la fourniture de sous-vêtements à leurs employés.

Secteurs intéressant pour le sous-vêtement Thermo:

- Bâtiment -constructions maritimes- Transports – route – rail - fluvial - air
- Facteurs - Service de Police - Petrochemie – Militaires – Sportifs - Aide soignant
- Terrassiers / travaux routiers - Entreprises portuaires – Affichage - Poseurs de câbles
- Garages - Eboueurs- Maisons de repos - Régie des eaux – Carwash - Constructions métaux
- Services de dépannage - Entreprises agricoles - Ship chandlers - travaux de déblayages
- travaux d’entretiens bâtiments et plein air - Services urbains / assistance verdure
- Jardiniers - Eclairage publicitaire
- Location de chapiteaux - Sport équestre- Armateurs- Chantiers navals.- Ferrailleurs
- Signalisation routier et marquage routier- Abattoir - Speleologie - Service de fourrière
- Télécommunications- Ascenseurs - Sociétés de déménagement.
- etc, etc ……